Peinture sur figurines

La peinture

Ma passion.

Laissez-moi vous montrer une part de ma passion : la peinture sur figurine. Coloured Realms est le pseudo sous lequel j’ai décidé de devenir peintre sur figurines. Une occupation qui est rapidement devenue – avec une maîtrise acquise au fur et à mesure – un véritable métier. C’est ainsi, qu’aujourd’hui, je vous propose mes services et mes conseils en peinture sur figurine. Mes réalisations sont là pour vous donner une idée de mon savoir-faire. Savoir-faire que je souhaite vous faire partager à travers mes cours d’aérographe, ainsi qu’à travers mes services de peinture.

Peindre sa figurine : tout un art !

La peinture sur figurine demande une attention particulière : techniques, matériel, étapes précises, rien ne doit être laissé au hasard. Mon expérience dans le domaine de la peinture sur figurine me permet de vous conseiller.
Plusieurs choix vous sont proposés pour vivre cette passion :

  • Faîtes appel à mes services pour m’occuper de vos figurines à grâce à mes différents types de prestation.
  • Accompagnez-moi pendant mes cours d’aérographe. Ou comment devenir un vrai figuriniste en quelques heures.
  • Lancez-vous ! Après tout, la meilleure façon d’apprendre, c’est d’essayer.

La peinture

Les étapes de la peinture sur figurines.

Le matériel

Au bon artisan les bons outils. Ne vous lancez pas dans la peinture sur figurine avec un matériel inadapté ou de mauvaise qualité. Pour les pinceaux, choisissez-en de différentes tailles en privilégiant la précision. De cela dépendra la perfection de votre oeuvre. Pour la peinture, fiez-vous aux conseils des magasins spécialisés, qui sauront vous aiguiller.

La sous-couche

Indispensable, tous les peintres vous le diront. Elle permet à la peinture placée par dessus de ne pas être “absorbée” par le support. Un intermédiaire dont vous ne pouvez pas vous passer. Débutants, utilisez une sous-couche blanche, la plus simple à manier.

Les aplats

Peignez votre figurine comme si vous lui enfiliez des habits : vêtement par vêtement, couche par couche. Vous reproduirez ainsi parfaitement l’aspect réel de votre figurine.

Le lavis

Le lavis vous permet de créer des effets d’ombre qui ajouteront du réalisme à votre ouvrage. Placé dans les creux, le lavis crée un effet de profondeur qui permet un réalisme intéressant.

L’éclaircissement & vernis

Après l’ombre, la lumière. L’éclairage est une technique permettant d’ajouter des effets de lumière sur votre figurine. Grâce à un trait fin de couleur claire sur les arêtes, vous obtenez cet effet de lumière. Ajoutez-y le vernis. L’étape qui protégera votre figurine du temps. Une étape à ne pas négliger !

Le socle

Une figurine peinte, c’est bien, mais avec un socle de qualité, c’est mieux. le socle inscrit la figurine dans son univers. Simple ou complexe, il est indispensable. C’est pourquoi j’apporte un soin tout particulier au soclage, découvrez ici toutes mes techniques.

Mes services en peinture de figurines

Toutes ces étapes, ces techniques, j’ai appris à les maîtriser jusqu’à en faire mon métier. Elles me permettent de vous proposer des figurines peintes à la perfection. Il vous est possible de profiter de mes services. Pour cela, montrez moi la figurine à peindre, et indiquez moi vos demandes. Je vous proposerez alors un tarif pour mon service de peinture.

Je vous propose également, en complément, d’assembler et de socler votre figurine. Pour un travail fini de A à Z.

Mes tarifs dépendent totalement du type de figurine à peindre, ils dépendent aussi du type de qualité que vous souhaitez.

Mon travail est toujours aiguillé par la qualité apportée aux figurines.
Pourtant, il est possible de différencier deux types de qualités. A vous de choisir celle qui vous correspond, selon votre budget et l’utilisation faites de vos figurines.

Le type de figurine

les figurines Warhammer (ou autres) sont de différents types, et de différentes tailles. C’est cette taille qui influencera la quantité de travail nécessaire pour une figurine. Plus la figurine est importante, plus le prix est élevé, tout simplement.

LVL 1

La qualité LVL 1 correspond à une qualité haute de peinture. Elle utilise un grand nombre de techniques. C’est la qualité idéale pour des figurines qui seront joués sur un plateau.

LVL 2

La qualité LVL 2 est encore au dessus, le soin apporté aux figurines est plus important. Une qualité pour les perfectionnistes.

Dans tous les cas, votre regard est le plus important à mes yeux. Une pièce ne quittera pas son atelier tant que le travail n’aura pas été validé par vos soins.

{

Peintre de talent qui saura rendre votre cercle de joueur jaloux.

– Arthur L.

Traduction